Accueil » Services » Gestions des projets

Gestions des projets

L’ensemble des projets est géré par la coordinatrice de projets : elle est l’interface entre les clients et les départements internes de Baccinex, et sera votre point de contact privilégié pour toute demande autant lors des phases préliminaires de votre projet qu’après sa réalisation. 

Les différentes phases d’un projet peuvent être représentées selon le processus suivant: 

Toute demande fait l’objet d’une étude de faisabilité afin de statuer sur la possibilité technique de réaliser le projet. Sur demande, un contrat de confidentialité peut être établi avant que le client ne fournisse les informations nécessaires à l’étude de faisabilité ou au moment de la commande. 

Si l’étude de faisabilité démontre que le projet de sous-traitance peut être réalisé par Baccinex, une offre commerciale comprenant l’ensemble des activités à réaliser est fournie au client.

L’envoi d’une commande par le client marque la fin de la phase préliminaire et le démarrage de la phase de réalisation. Un contrat qualité est rédigé et approuvé conjointement par le client et Baccinex afin d’établir un cahier des charges des activités à réaliser et de définir les responsabilités de chacune des parties.

Le matériel et les matières nécessaires aux activités sous-traitées sont commandés une fois la commande du projet effectuée. La documentation liée aux activités sous-traitées (production, contrôle, validation…) est rédigée par Baccinex et approuvée par le client avant le démarrage des activités. Suite à la production et au contrôle du lot, l’ensemble du dossier de lot est revu et le lot est libéré par le responsable technique. 

Le produit fini est expédié avant ou après libération du lot selon le choix du client.